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Défense des personnes

C’est le rôle des RH d’aider à tirer le meilleur parti des gens et de faire de l’organisation, un ensemble de personnes différentes avec des intérêts et des personnalités différentes à l’endroit où tout le monde s’épanouit et travaille vers un objectif commun. C’est pourquoi un meilleur nom pour la gestion des ressources humaines est la gestion des personnes.

Traditionnellement, la RH a été forte dans la défense des personnes. Les professionnels des RH sont souvent perçus comme un partenaire de confiance qui est inclusif, promeut la diversité, crée un environnement de travail inclusif et est excellent pour établir des liens avec différentes personnes au sein de l’organisation. Cependant, l’idée d’un défenseur efficace des personnes va au-delà de cela.

Définition

La défense des personnes consiste à créer une culture interne forte, à tirer le meilleur parti des personnes et à agir en tant que champion de confiance et expert en communication.

Exemple

Un professionnel compétent bénéficie de la confiance des employés et des gestionnaires, est capable de bâtir une culture organisationnelle performante, repère les conflits et est capable de les résoudre, défend la diversité et l’inclusion, et est capable de faire tout cela efficacement en étant un communicateur habile.

Comportement en ressources humaines

Dimensions et comportements sous-jacents

Pour déterminer dans quelle mesure un professionnel des RH peut être considéré comme un défenseur du peuple, la compétence est divisée en quatre dimensions, chacune composée de plusieurs comportements sous-jacents et mesurée à son tour sur trois niveaux de compétence différents.

Construction de la culture
Sauvegarder et façonner la culture organisationnelle souhaitée.

Pratiques
humaines Travailler efficacement et être un professionnel des RH efficace.

Champion en milieu de travail
Une figure de proue crédible, digne de confiance et éthique qui défend les oubliés.

Expert en communication
Un communicateur très efficace qui génère un impact.

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