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Compétence numérique

Bien que la technologie soit omniprésente dans les entreprises, les initiatives numériques fonctionnent souvent indépendamment les unes des autres dans les RH. À l’avenir, les outils numériques seront intégrés de manière transparente à notre façon de travailler dans la mesure où il sera presque impossible de se rappeler comment quelqu’un a fait quoi que ce soit « à l’ancienne ».

Dans le même temps, les solutions numériques seront intégrées horizontalement, ce qui signifie que toutes les données RH tout au long du parcours des employés seront intégrées les unes aux autres. Cela conduira à une bien meilleure prestation de services RH, à des données de haute qualité et exploitables, et à des opportunités tangibles pour mieux mettre en œuvre la stratégie RH.

Définition

L’intégration numérique est la capacité à tirer parti de la technologie pour accroître l’efficacité et générer de la valeur pour l’entreprise et les RH.

Exemple

Les intégrateurs numériques qualifiés connaissent la technologie existante et intègrent la technologie pertinente dans l’entreprise pour rendre les processus existants plus efficaces et avoir un impact sur les RH. Ce sont aussi des bâtisseurs de culture numérique, tant dans les RH que dans l’entreprise. Une culture numérique met l’accent sur l’automatisation, le travail intelligent, et est plus adaptable et capable d’intégrer la technologie plus rapidement.

Dimensions et comportements sous-jacents

Pour déterminer si quelqu’un est un intégrateur numérique, la compétence est divisée en trois dimensions, chacune d’entre elles consistant en plusieurs comportements sous-jacents et, à leur tour, mesurées sur trois niveaux de compétence différents.

Comportement d’un responsable
  • Sensibilisation à la technologie
    Informé de la place de la technologie dans le monde du travail et compréhension du paysage numérique
  • Intégrer la technologie
    Tirer parti de la technologie en tant que catalyseur de la stratégie RH et commerciale
  • Développement de la culture numérique
    Construire une culture axée sur la technologie pour optimiser l’expérience des employés, ajouter plus de valeur à l’entreprise et développer les compétences numériques de la main-d’œuvre.

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