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Alphabétisation des données

Le travail des RH est de plus en plus défini par les données. Des mesures, des tableaux de bord sont nécessaires pour prendre des décisions éclairées et équitables. Les professionnels des RH doivent être en mesure de comprendre les résultats recueillis à partir de ces données et de les traduire en actions qui créent de la valeur commerciale.

Tous les professionnels des RH n’ont pas besoin de devenir des analystes de données, mais ils doivent avoir une connaissance des données, ce qui signifie qu’ils doivent être capables de lire les données et de comprendre comment différents points de données contribuent aux objectifs stratégiques des RH et de l’entreprise.

Définition

La littératie des données est la capacité de lire, d’appliquer, de créer et de communiquer des données en informations précieuses pour influencer les processus de prise de décision.

Exemple

Si vous pensez qu’une personne RH devrait être une personne « personnelle » plutôt qu’une personne « chiffres », détrompez-vous. Le RH est le lien entre les personnes et l’entreprise. La capacité d’analyser et de comprendre les données permettra aux professionnels des RH de fournir des conseils basés sur les données qui fourniront à l’entreprise des informations quantifiables et exploitables.

Un partenaire commercial RH qui examine à la fois les données RH et commerciales avant de rencontrer les responsables hiérarchiques est en mesure de fournir des recommandations exploitables et d’identifier les domaines où la RH peut apporter le plus de valeur. Examiner les données de l’équipe du manager et les comparer avec d’autres équipes aideront par exemple les HRBP à identifier les problèmes potentiels de roulement, d’absentéisme, d’engagement ou de formation et de développement et à les résoudre de manière proactive.

Dimensions et comportements sous-jacents

Pour déterminer dans quelle mesure un professionnel des RH peut être considéré comme parfaitement compétent en matière de données, la compétence est divisée en deux dimensions, chacune ayant plusieurs comportements connexes et, à leur tour, mesuré sur trois niveaux de compétence différents.

  • Lecture et application des données
    , des métriques et des KPI
  • Traduction de l’ analytique
    Traduire les informations issues de l’analytique des personnes en actions
Les experts en ressources humaines

Formations RH utiles

  • Analyse des personnes
  • Les métriques et tableaux de bord RH
  • Analyse de données RH
  • Les métriques RH stratégiques
  • Visualisation en RH
  • Sciences des données RH
  • Intégrité globale des données RH
Sommaires
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