Zéro pointé

No Comment 8 Views

Sur le moment, j’ai bien cru que j’allais tout passer par-dessus bord. Tout : adieu blog, Twitter, Facebook, Viadeo, Plaxo, Flickr et autres Linkedin ! J’en oublie certainement. Ah oui, tiens : depuis hier, je suis aussi sur le nouveau réseau social, Google+, on y reviendra certainement. C’est bien la peine de revoir son statut quotidiennement, de se gratter la tête tous les jours à la recherche d’un bon mot pour son blog, de montrer à tous les photos de sa petite famille, d’afficher ses chagrins et ses tourments, ses joies aussi – il y en a – au tout-venant. C’est bien la peine de retoucher des images, de remonter des vidéos, de rester jusqu’à pas d’heure devant l’écran qui clignote et vous conduit jusqu’au sommeil. Tout ça pour quoi ? Tout ça pour ça : se payer un zéro pointé au classement du  » capital social  » de PeerIndex (http://www.peerindex.net). Nul de chez nul en influence sur les réseaux, autrement dit. J’ai dû me relâcher un peu ces derniers temps sur Twitter.
L’ordinateur aurait pu
trépasser avec le reste, si je n’étais tombé avant sur deux autres sites du même tonneau, deux autres indicateurs d’influence. Klout (http://klout.com) et Tweetgrader (http://tweet.grader.com). Merci au premier de m’avoir tiré du néant. Sur un maximum de 100 points, toute mon activité numérique me vaut la note de… 19. Pas de quoi faire le malin. Mais avec un encouragement en prime :  » Congratulations ! Votre score Klout a augmenté de 5 points au cours des trente derniers jours. « Aurais-je forcé sur le statut Facebook le mois dernier ?
Sachez en tout cas
que vous n’êtes pas en train de lire n’importe qui ! Vous lisez un internaute élevé, tenez-vous bien, au grade 85 sur 100 sur l’échelle de Tweetgrader. Eh oui, je n’invente rien, c’est ainsi. Le peloton des influents, selon Tweetgrader, est emmené par la BBC News et le New York Times avec le grade 100. Mais, bien calé à la 1 449 009e position du classement sur 9 963 161 participants, j’attends sagement mon heure.

Olivier Zilbertin

 


In : Chroniques

About the author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Archives
Catégories
Mon facebook
Score social
Tags
Mon premier rôle
Publicité

Téléchargez cettes vidéos avec
ce video downloader
Mon hymne (tenir….)
Mon guide
51VESPSH6DL._