Mediapart a dépassé les 5000 abonnés, mais pour lire cet article il faut être abonné…

No Comment 31 Views

mediapart3.JPG

Lu sur le site de Mediapart, ce paradoxe signé Edwy Plenel (cliquer sur l’image pour voir la capture en plus grand):
« Le 31 mars, à minuit, vous étiez 5445 abonnés à Mediapart. Deux semaines après le lancement de notre journal et une semaine après son passage au payant, le 23 mars, nous sommes au-dessus de l’objectif que nous nous étions fixé de 5000 abonnés fin mars. C’est un premier signe encourageant. Mais la route est encore longue et, plus que jamais, nous avons besoin de vous, lecteurs. »
L’accès à cet article est reservé aux abonnés ! »

Donc, pour lire la suite, pour lire les bonnes raisons qui peuvent pousser à s’abonner, il convient d’être déjà abonné, si l’on a bien compris du moins…

En faisant la capture pour illustrer ce petit clin d’oeil amical, je me suis rendu compte d’une chose: regardez les mots des titres de la « Une » à ce moment là. Piégés, Guerre, Polémique, Violence, Crise, Arnaque, Réservé
Du coup, j’ai retrouvé la capture faite le jour du lancement officiel du titre, le dimanche 16 mars. C’est à peine plus joyeux, en tout cas c’est très vendeur: Choc, Soumission, Arme fatale, Fusion, Tourmente, Suppression…

Le mercredi 19 mars, j’avais fait une autre capture de la « Une », je ne sais pas plus très bien pour quelle raison au demeurant. En tout cas, l’analyse des titres reste dans le même ton: Affaire, Guerre sans fin, Irak, Guerre (encore), Commissaire, Suspend, Transgénique, Impliqué, Vols, Impasse, Question raciale… Je sais bien que l’information n’est pas un carnet rose, mais tout de même, je sors de là un peu groggy, étourdi, pour ne pas dire neurasthénique.Mediapartmediapart2.JPG


About the author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Archives
Catégories
Mon facebook
Score social
Tags
Mon premier rôle
Publicité

Téléchargez cettes vidéos avec
ce video downloader
Mon hymne (tenir….)
Mon guide
51VESPSH6DL._