Les explications brumeuses de David Douillet et Henri Sérandour sur le badge « Pour un monde meilleur »

No Comment 5 Views

serandourok.JPGSi l’on a bien suivi les explications alambiquées de David Douillet et de Henri Séradour, nous n’avions rien compris à l’histoire du badge « Pour un monde meilleur ». Il n’était pas du tout question de porter ce badge à Pékin durant les Jeux ou les cérémonies. Non, non, bien sûr que non.

Le communiqué de la commission d’athlètes de haut niveau ne proposait le port du badge QUE pour le passage de la flamme olympique à Paris. D’ailleurs son communiqué était on ne peut plus clair:

 » Les athlètes de l’Equipe de France olympique vont se rendre aux Jeux olympiques pour y rencontrer l’ensemble des Nations du monde. Et c’est à tous ces peuples que nous souhaitons, dans l’esprit olympique, délivrer un message d’espoir et de fraternité. Il s’agit là d’une trêve olympique qui s’adresse à l’humanité toute entière.

Chaque athlète, en toute liberté, lors de sa participation aux Jeux olympiques et à la cérémonie d’ouverture et de clôture, sera le dépositaire de ces valeurs fondamentales matérialisées par le port des anneaux olympiques ».

La démarche a d’ailleurs justifié que David Douillet rencontre le Président de la République. Juste pour un badge porté durant le parcours de la flamme? Il faut le croire.

Quant à Henri Sérandour, sa première explication à l’Equipe.tv était: « On ne peut pas mettre un badge pour une cause d’untel, un badge pour une autre cause. On va respecter la charte qui est : aucune manifestation tangible de quoi que ce soit pendant un évènement sportif et pendant le défilé des cérémonies d’ouverture et de clôture.» Autrement dit: on ne porte pas de badge par respect pour la charte olympique. A voir l’Equipe TV: http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2008/20080414_225620Dev.html

L’explication suivante un peu plus tard: si, si, finalement, on peut très bien porté un badge, mais à condition que tous les pays soient d’accord pour porter le même badge….


In : Sports

About the author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Archives
Catégories
Mon facebook
Score social
Tags
Mon premier rôle
Publicité

Téléchargez cettes vidéos avec
ce video downloader
Mon hymne (tenir….)
Mon guide
51VESPSH6DL._