L’équipe de France de fleuret messieurs éliminée en quarts de finale.

No Comment 8 Views

Si l’on en croit du moins l’incompréhensible site officiel des championnats du monde qui se tiennent actuellement à Pékin. En chinois et en anglais seulement pour un sport dont la langue officielle est le français… Mais peu importe: selon ce site l’équipe de France de fleuret messieurs aurait donc été éliminée par la Pologne en quarts de finale sur le score de 45 touches à 43. Aucune dépêche d’aucune agence ne permet de vérifier l’info. Ce serait une contre-performance, alors que les fleurettistes tricolores s’étaient imposés par équipes lors des trois derniers championnats du monde et espéraient donc réaliser une passe de quatre inédite.

Il n’est pas simple d’expliquer pourquoi il y a des championnats du monde de fleuret masculin par équipes, mais aussi d’épée féminine par équipe actuellement à Pékin. En fait ce sont les deux disciplines qui ont été rayées du programme olympique cette année. L’arrivée du sabre féminin depuis Athènes il y a quatre ans a en effet ajouté deux épreuves au programme de l’escrime (sabre dames individuel et par équipers). Comme de son coté le Comité International Olympique ne veut pas gonfler le programme des Jeux, il a donc fallu supprimer deux épreuves pour en accueillir deux. Dilemne!

la Fédération internationale a trouvé pour solution un système à peu près incompréhensible au plus grand nombre, et très inujuste: un tirage au sort pour désigner à chaque Jeux Olympiques, les deux épreuves par équipes qui seront absentes au rendez-vous. Un tirage un peu conditionnel quand même: une arme déjà absente aux Jeux précédents ne peut pas l’être au suivant… Bon bref, cette année c’est tombé sur le fleuret messieurs et l’épée dames, qui en guise de consolation s’organisent dans une indifférence absolue des petits championnats du monde dans leur coin.


About the author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Archives
Catégories
Mon facebook
Score social
Tags
Mon premier rôle
Publicité

Téléchargez cettes vidéos avec
ce video downloader
Mon hymne (tenir….)
Mon guide
51VESPSH6DL._