Sur le site du CIO, un entraîneur olympique personnel

No Comment 14 Views

Capture du site du CIONous sommes à moins de cent jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux de la XXIXè olympiade : 85 jours exactement à la date de ce billet soit le 15 août 2008.

L’occasion d’aller visiter le site du Comité International Olympique (CIO) qui existe en deux versions, française et anglaise. Ceux qui le fréquentent plus ou moins régulièrement pourront constater qu’il a sensiblement changé. Parmi les nouveautés, signalons le très ludique « Olympic Personal Trainer ». Un module qui permet d’interroger quelques grandes étoiles du sport international afin en principe d’améliorer son entraînement et ses performances. Une série de questions (comment améliorer sa concentration ?; comment surmonter la peur ?; comment apprendre de ses défaites ?…) que l’on peut poser alternativement à Sergueï Bubka, Charmaine Crooks, Hicham El Guerrouj, Rania Elwani, Barbara Kendall et Alexander Popov.

Coté web 2.0, quelques petites fonctions : on peut noter la vidéo, la partager en l’envoyant par mail, et surtout l’installer sur son blog grâce à un copier-coller. Mais tout n’a pas l’air de fonctionner correctement: impossible d’installer la vidéo sur ce blog… Il faudra donc se contenter d’une capture.

Le tout reste en fait une intéressante série d’entretiens, avec des questions assez instructives, notamment, comment garder la notion de plaisir ou encore comment perdre avec élégance et gagner avec humilité. Tout un programme.

(à retrouver aussi sur Omnisport qui mal y pense)

Olivier Zilbertin


In : Sports

About the author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Archives
Catégories
Mon facebook
Score social
Tags
Mon premier rôle
Publicité

Téléchargez cettes vidéos avec
ce video downloader
Mon hymne (tenir….)
Mon guide
51VESPSH6DL._