La meilleure revue de web du web

3 Comments 11 Views
La nouvelle version de l'Equipe électronique

Un nouveau site pour L’Equipe.

Un toilettage et quelques nouveaux gadgets interactifs notamment pour rester en contact avec sa communauté Facebook tout en consultant les informations de L’Equipe.fr. Vraiment utile et astucieux? A chacun de voir, et de se faire son idée, ici.
Plus problématique: la consultation de la version électronique du journal papier du jour. Plus facile à trouver qu’auparavant, il ne reste toujours disponible que sept jours. Mais surtout désormais, on peut l’acheter (plus cher qu’en kiosque 1€ contre 0,95€) mais pas le télécharger ni l’imprimer. L’Equipe avait pourtant déjà vérouillé sa précédente version en PDF. Tout cela en dit long sur la presse en ligne, le piratage, la duplication, etc… A lire plus en détail sur blogOZ.fr, le seul blog qui OZe, ici.

SarkoFace(book)

Sarkozy est sur Facebook.

Et il a déjà mis des vidéos en ligne: celles de Femme Actuelle. On y voit Carla qui reçoit dans les salons de l’Elysée cinq lectrices du magazine féminin. Le Président passe de manière inopinée (?). Sa femme l’appelle « Chouchou ». A voir donc sur Facebook, puis taper « Sarkozy » dans l’outil de recherche. Détail: on ne put pas devenir l’ami de Sarkozy, juste son « supporter ».

Les virus de l’ascension.

inquiUn grand nombre de virus ont circulé sur internet, dans les boites mails et sur les réseaux sociaux en ce long week-end de l’ascension. Résumé très, trop, succint sur The Inquirer.fr (l’enquêteur), les actualités impretinentes du monde IT. « Douze attaques à l’encontre des clients Orange. Quasiment autant pour le Fournisseur d’Accès à Internet Free. Une petite dizaine pour Facebook et trois recensés pour Twitter (…) Des phishing, des tentatives d’hameçonnages comme s’il en pleuvait. »


About the author

Related Articles

3 Comments

  1. Truth

    « Thierry Crouzet rétablit la vérité ici »

    Non !

    Thierry Crouzet raconte la version de l’histoire, selon les dires de Quitterie, son amie.

    Il n’a pas mené d’enquête, son papier n’a rien d’une vérité, c’est un papier d’amitié, pas du journalisme.

    Ginisty était mieux informé sur le sujet, et sur les manoeuvres internes du Modem et de Quitterie.

  2. Laurent

    FrédéricLN, qui était un peu le boss de Quitterie Delmas au Modem, et l’a bien connue, ne trouve pas le portrait très véridique:

    « Bizarrement, je ne suis pas tout à fait convaincu par le portrait de Quitterie … Disons – je ne suis pas sûr que le texte rende la dimension “joueurs d’échecs” (ou joueuses d’échecs) »

    A mots courtois cela laisse entendre que Thierry Crouzet passe sous silence un certain nombre de petits calculs moins romantiques, et plus politiciens.

    Dont Christophe Ginisty rendait mieux compte.

    Crouzet n’a rien connu de la cuisine interne du Modem, sinon ce qu’en disait Quitterie.

    Son portrait de Quitterie est une gentille fantaisie, un conte de fée très amical et complaisant, pas une vérité.

  3. Hervé Torchet

    Je suis cité dans l’article de Crouzet (je ne trouve plus sur cette page le paragraphe qui s’y réfère), qui est équilibré même s’il est incomplet dans d’autres aspects que ceux que vous citez.

    Je n’ai qu’une chose à dire : on a voulu salir Quitterie, mais on a échoué dans cet effort malsain.

    Vivement Quitterie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Archives
Catégories
Mon facebook
Score social
Tags
Mon premier rôle
Publicité

Téléchargez cettes vidéos avec
ce video downloader
Mon hymne (tenir….)
Mon guide
51VESPSH6DL._