Internet au secours des amateurs de ballon ovale

No Comment 11 Views

Décalage horaire oblige, il faut soit se lever dès potron-minet, soit savoir veiller jusqu’au beau milieu dela nuit. Bref, il faut aimer le rugby ces temps-ci pour suivre en direct à la télévision les mêlées et démêlés du XV de France et des autres. Après le Japon à 8 heures et le Canada à 10 h 30, ce sera au tour de la Nouvelle-Zélande, le pays hôte de la compétition, de se dresser sur la route des Tricolores, le 24 septembre. A 10 h 30, toutefois. La grâce matinée est sauve ou presque. Pas le samedi suivant : contre les Tonga, il faudra allumer son poste dès 7 heures pour encourager les Bleus.

 

Dans la foulée de ce qu’elle avait déjà mis en place pour la Coupe du monde de football en 2010, la première chaîne a donc cette fois encore misée sur les nouveaux médias et la mobilité pour satisfaire ses téléspectateurs. Détentrice des droits de la compétition et principal diffuseur, TF1 propose un dispositif d’envergure, afin de ne rien manquer du grand rendez-vous quadriennal de l’Ovalie.

TF1, sa filiale Eurosport, le site Rugbyrama.fr et le journal Midi-Olympique se sont associés pour proposer aux internautes un contenu varié, à l’adresse unique Coupe-du-monde.tf1.fr. Les vingt rencontres diffusées sur l’antenne de TF1 y sont proposées en direct et en intégralité. Un lecteur vidéo spécifique permet de contrôler le direct, et donc de regarder le match en décalé dans les conditions du direct.

CONTENUS INÉDITS

« Pour les affiches, un expert ou une personnalité intervient pour répondre aux questions de la communauté », précise par ailleurs Thomas Bidet, responsable du pôle sports à e-TF1. Les résumés des quarante-huit matches sont ou seront disponibles, toujours sur le site, dès le coup de sifflet final. Pour les lève-tard et les oublieux, il y a encore la télévision de rattrapage où l’on peut retrouver après coup tout ce qui a été diffusé en direct : les matches mais aussi l’ensemble des magazines du groupe, les résumés des autres rencontres, les commentaires. A côté des images, les amateurs peuvent retrouver des articles, des portraits et des statistiques.

TF1 propose par ailleurs des contenus inédits. La présence d’un cameraman en immersion au sein de l’équipe de France permet à la chaîne de mettre en ligne des vidéos exclusives sur les à-côtés des matches et de faire vivre le rugby de l’intérieur. Les possesseurs de box Internet ayant souscrit une offre TV sont eux invités à suivre l’ensemble de la compétition sur Mytf1.fr.

A noter que le groupe France Télévisions proposera également l’intégralité des rencontres diffusées sur ses antennes sur Pluzz.fr, son site de télévision de rattrapage. Grâce aux applications iPhone et iPad des chaînes, les passionnés qui ne sont pas devant leur poste aux heures de diffusion retrouveront eux aussi les matches sur leurs écrans mobiles.

Olivier Zilbertin

 


In : Sports

About the author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Archives
Catégories
Mon facebook
Score social
Tags
Mon premier rôle
Publicité

Téléchargez cettes vidéos avec
ce video downloader
Mon hymne (tenir….)
Mon guide
51VESPSH6DL._