Escrime: Brice Guyart qualifié pour les Jeux de Pékin.

No Comment 35 Views

guyart.jpgLe suspens aura duré jusqu’au dernier jour, jusqu’aux dernières touches. Mais finalement, Brice Guyart pourra défendre son titre olympique du fleuret hommes à Pékin. Il a terminé 7ème de l’ultime épreuve de Coupe du monde, dimanche 16 mars 2008 à Espinho, au Portugal. Les deux fleurettistes russes Alexei Cheremisinov et Renal Ganeev ainsi que l’autre escrimeur français Marcel Marcilloux, qui visaient également ce dernier ticket européen, n’ont pas fait mieux. Le champion olympique en titre s’est incliné en quarts de finale contre le futur vainqueur, le Polonais Radoslaw Glonek (15-6) à l’issue d’un combat qu’il n’a pas vraiment disputé alors qu’il se savait qualifié et qu’il souffrait de crampes.

C’était un beau sujet que ce dernier tournoi où un champion olympique français jouait tout sur une journée. Une occasion pour les journaux de faire une contre-programmation. Sans doute plus une intéressant que le football, le rugby, la formule 1 qui ont tourné en boucle tout le week-end sur les télés, les radios, et même, oui, même le web. Impossible de trouver le résultat sur Internet ce dimanche. Je ne suis pas sûr qu’Internet ait un intérêt majeur à répéter ce que les gens ont déjà vu et entendu à la télé et à la radio, et je crois encore moins qu’après tout cela, le lendemain ou le surlendemain la presse écrite ait un intérêt quelconque à venir répéter une nouvelle fois.

En attendant voici donc quelques articles sur Brice Guyart que j’ai écrit et qui ont été publiés dans les pages sports du Monde:
La grande parade de Brice Guyart. Article écrit en aout 2004 le soir de la victoire olympique du fleurettiste français à Athènes.
Fleurettiste d’exception, Brice Guyard vise plus haut que sa médaille de bronze. En octobre 2003, après une longue absence pour cause de blessure, Brice Guyart monte sur la troisième marche du podium des championnats du monde de La Havane.
L’été de star de Brice Guyart. En ce début d’année 2005, le service des sports du Monde raconte comment l’or olympique a changé ou non la vie des champions français couronnés à Athènes quelques mois plus tôt.


About the author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Archives
Catégories
Mon facebook
Score social
Tags
Mon premier rôle
Publicité

Téléchargez cettes vidéos avec
ce video downloader
Mon hymne (tenir….)
Mon guide
51VESPSH6DL._