Du repos pour Sarkozy: quelles conséquences pour la France?

2 Comments 12 Views

nicolas-sarkozy_1218183177Suite à son malaise, Nicolas Sarkozy s’est vu prescrire un peu de repos par les médecins. J’espère qu’ils lui ont également prescrit de ne plus faire de footing au mois de juillet, à 13h00, en plein cagnard, sauf évidemment à vouloir attirer sur lui l’attention pour la détourner d’autres sujets. Mais attention, cela peut être dangereux.
Ce repos forcé ne sera malheureusement pas sans conséquences pour le pays. Si Nicolas Sarkozy lève un peu le pied, il faut s’attendre à ce que de nombreux secteurs s’en ressentent. Ainsi, il faut envisager, au moins durant cette convalescence à:
-Un brusque coup de frein sur le chômage, alors que depuis qu’il est au pouvoir Nicolas Sarkozy a proprement fait exploser tous les chiffres.
-Un retour inopiné de la croissance, même de faible amplitude, alors que depuis qu’il tient fermement le volant du pays, la France traverse une récession record.
-Une amélioration notable des comptes publiques, tandis que les déficits se creusent comme jamais depuis qu’il a été élu.
-Une augmentation substantielle du pouvoir d’achat des Français, qui est en berne
-Une amélioration très sensible de la sécurité.
-Un retour au calme dans les banlieues.

Bref, autant de signes indiquant que Nicolas Sarkozy ne s’occupe plus avec la même intensité de toutes ces questions. Mais pas de panique: la convalescnce devrait être de courte durée. Autrement dit, les choses reprendront rapidement leur cours, le chômage repartira rapidement à la hausse et tout rentrera dans l’ordre bientôt. Ouf!

Olivier Zilbertin


About the author

Related Articles

2 Comments

  1. OZ

    Vous voyez, je n’invente rien: deux jours à l’hôpital, et déjà le chômage baisse!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Archives
Catégories
Mon facebook
Score social
Tags
Mon premier rôle
Publicité

Téléchargez cettes vidéos avec
ce video downloader
Mon hymne (tenir….)
Mon guide
51VESPSH6DL._