Brigitte Fontaine est vieille et elle vous enc….

3 Comments 118 Views

 

Transmis par un ami sur Facebook – je ne sais plus lequel, il se reconnaitra peut-être –  cette chanson de Brigitte Fontaine, qui serait interdite sur les ondes, aux heures de grande écoute en tout cas, on comprend pourquoi. Je dois dire que j’aime assez son coté iconoclaste et poétiquement provocateur. Vous pouvez l’écouter en cliquant ci-dessus.

brigitte-fontaine-prohibition

Par association d’idées, elle m’a remis en mémoire une chanson inédite de Georges Brassens, dont voici quelques paroles:

« Dans mon affreux jargon, carence inexplicable,
Brillait par son absence un des pires vocables
C’est: « enculé ». Lacune comblée.

Lâcher ce terme bas, Dieu sait ce qu’il m’en coûte,
La chose ne me gêne pas mais le mot me dégoûte,
Je suis désolé de dire enculé. »

A ma connaissance, on ne trouve ce titre sur aucun des albums de Brassens. BlogOZ.fr, le seul blog qui OZe, est donc particulièrement heureux  de vous l’offrir ici: se_rappeler_de_lenculer.  Olivier Zilbertin.


About the author

3 Comments

  1. Isabelle Giraud-Le Pottier

    J’ai acheté le CD et je le mets en boucle. J’adore Brigitte Fontaine et son titre Prohibition est tout simplement génial.
    La provoc ça a du bon pour dire certaines choses sur certains sujets qui ne sont pas politiquement corrects (la viellesse au cas particulier.). Provocation qui chez Brigitte Fontaine est toujours empreinte de poésie. C’est ça qui est fort. Je ne connaissais pas en effet la chanson de Brassens.

    Isabelle

  2. Dorian

    Je n’ai pas du tout l’impression que ce soit Brassens qui chante (même s’il semble qu’il ait vraiment écrit cette chanson)

  3. OZ

    @ Dorian: c’est pourtant lui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Archives
Catégories
Mon facebook
Score social
Tags
Mon premier rôle
Publicité

Téléchargez cettes vidéos avec
ce video downloader
Mon hymne (tenir….)
Mon guide
51VESPSH6DL._