Au moins un titre olympique de Pékin que les Français ne pourront pas défendre à Londres.

No Comment 13 Views

escrimepekin.JPGLes équipes d’épée et de sabre hommes ont conservé en Chine leur titre olympique acquis en Grèce quatre ans plus tôt. Et bien il faut savoir que sauf si l’escrime décrochait deux disciplines supplémentaires d’ici là – ce qui est quand même très hypothétique – une des deux épreuves sera forcément absente du prochain rendez-vous olympique.

Puisque l’escrime comporte douze disciplines (trois armes -fleuret, épée, sabre – hommes et dames, individuel et par équipes) et le CIO ne lui accorde très arbitrairement que dix épreuves, il faut que deux d’entre elles soient chaque fois rayées du programme tout aussi arbitrairement. A Athènes, sabre et fleuret dames par équipes n’étaient pas au programme. A Pékin, fleuret messieurs et épée dames par équipes (deux épreuves où les Français sont champions du monde en titre!) n’ont pas été disputés.
Par équité, ce devrait donc être au sabre messieurs et à l’épée masculine de céder leur épreuve pas équipe à Lonfdres dans quatre ans. Soit les deux titres remportés à Pékin!!!
Comme le CIO réclame aujourd’hui une parfaite parité dans les épreuves, on peut imaginer qu’une seule fera finalement les frais de ce réglement absurde… Alors? Epée, sabre, faites vos jeux…

Olivier Zilbertin


In : Escrime, Sports

About the author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Archives
Catégories
Mon facebook
Score social
Tags
Mon premier rôle
Publicité

Téléchargez cettes vidéos avec
ce video downloader
Mon hymne (tenir….)
Mon guide
51VESPSH6DL._